Politique de confidentialité

Merci de visiter le site www.jachetelocalbdc.ca
Ce site, mis en place par la Chambre de Commerce Baie-des-Chaleurs (CCBDC) avec le soutien de Solution Infomédia et Priorité Gaspésie, est mis à jour par la CCBDC et hébergé par Solution Infomédia.

L’information publiée sur ce site l’est à titre informatif, les contenus concernant les commerces et entreprises nous ont été transmis par ces derniers. Nous ne sommes pas responsables de leurs informations, ni des démarches mises en place au sein de leur établissement.

La liste fournie sur ce site n’est pas exhaustive, pour plus d’informations nous vous invitons à contacter directement les entreprises et les commerces via les coordonnées indiquées dans leur fiche.

Vous êtes dans la Baie-des-Chaleurs? Votre commerce/entreprise n’est pas référencé(e) sur le site? Rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire sur la page Référencer mon entreprise .

La présente politique de confidentialité vise à vous informer sur les pratiques adoptées à l’égard des renseignements personnels transmis au moyen de ce site.

Crédit photos

Les photos utilisées sur la page d’accueil sont la propriété d’OSEntreprendre.

Fichiers témoins (cookies)

Des fichiers témoins sont utilisés pour faciliter la navigation dans les pages du site. Les témoins sont de petits fichiers textes qui sont téléchargés sur le disque dur d’un visiteur à l’occasion de la consultation de certaines pages Web. Ces fichiers témoins ne permettent pas de recueillir des renseignements personnels sur le visiteur.

Le site www.jachetelocalbdc.ca utilise ces témoins afin de personnaliser l’affichage des pages du site et de recueillir certaines statistiques d’utilisation du site. Le site ne place aucun fichier témoin de connexion permanent sur les disques durs des visiteurs. Cependant, lorsqu’un témoin temporaire est requis pour la navigation, ce fichier est inscrit dans la mémoire vive et il est automatiquement supprimé lorsque le visiteur interrompt sa session Internet.

Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Toutefois, cette action risque de vous priver de certaines fonctions offertes sur le site.

Si vous utilisez un ordinateur dans un lieu public ou que vous partagez un ordinateur avec d’autres utilisateurs, assurez-vous d’effacer les traces de votre navigation emmagasinées dans l’historique avant de terminer chaque session.

Utilisation d’outils tels que Google Analytics

Le site www.jachetelocalbdc.ca utilise Google Analytics, un outil d’analyse de sites Web fourni par Google. À l’aide de témoins (cookies), Google Analytics collecte de l’information sur votre navigation dans le site, par exemple les pages que vous visitez, la date et l’heure de votre visite et les liens sur lesquels vous cliquez. Il collecte aussi le type de système d’exploitation de votre ordinateur, la langue de votre navigateur, le nom de votre fournisseur de services Internet et votre localisation géographique. Les données collectées et votre adresse IP anonymisée (adresse tronquée) sont conservées par Google sur des serveurs situés, notamment, aux États-Unis. Google utilise cette information uniquement pour produire des statistiques et des rapports sur la navigation dans le site.

Google peut communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent les données pour son compte. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée qu’il conserve.

Vous pouvez installer sur votre ordinateur le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Ce module empêche Google Analytics d’enregistrer les données concernant vos visites.

Liens externes

Le site www.jachetelocalbdc.ca contient des hyperliens vers d’autres sites. Lorsque vous suivez ces liens, vous quittez le site. Les renseignements alors échangés ne sont plus assujettis à la présente politique de confidentialité.
Nous vous invitons donc à prendre connaissance de la politique de confidentialité qui s’applique aux sites Web que vous visitez, le cas échéant. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site de la Commission d’accès à l’information.